Guinée : Les « folles » annonces du président Alpha Condé…

prg_5

CONAKRY- Le dirigeant guinéen, Alpha Condé vient de faire des annonces pour le moins surprenantes ! Le chef de l’Etat qui ambitionne de transformer son pays, veut faire de la Guinée un « paradis » terrestre où chacun trouvera son compte.

Mesures contre les embouteillages…

Alors que les populations de la capitale guinéenne Conakry deviennent de plus en plus paranoïaques à l’idée d’arpenter les grandes artères de la ville au risque de se buter aux énormes ‘’bouchons’’, le chef de l’Etat, Alpha Condé, vient de faire une annonce pour résoudre ce problème de société.

‘’ Pour diminuer les embouteillages à Conakry on doit faire un chemin de fer jusqu’à Kagbelen pour y mettre camions et conteneurs afin de désengorger les rues de la capitale. Nous travaillons dans ce sens avec les russes et la compagnie Bolloré, pour que tous ces engins lourds ne circulent pas dans la ville de Kaloum. On sait que  la ville de Conakry  est étroite, nous ferons des routes aussi de Kaloum à G’bessia et  voir jusqu’à lambanyi  parce qu’il n’y a qu’un seul accès », a annoncé le Chef de l’Etat.

Autoroute à péage…

Alpha Condé poursuit en promettant de construire une autoroute à péage de Coyah à Dabola, au centre du pays. « Nous allons faire une autoroute à péage de Coyah à Dabola pour  aussi faciliter le déplacement des populations’’, a lancé le dirigeant guinéen, sans donné plus de détail.

De la construction des logements sociaux…

Autres grandes promesses du chef de l’exécutif guinéen, c’est l’érection de la capitale guinéenne  en une cité ‘’ paradisiaque’’ à l’horizon 2030, où chacun y trouvera son compte.

‘’ Nous n’avons pas de maisons sociales en Guinée depuis la période coloniale hormis la SIG Madina (quartier situé entre la banlieue et le centre-ville, ndlr). Nous avons conclu avec une société pour la construction de 100 mille logements. J’ai acheté d’ailleurs une machine en Afrique du Sud qui peut faire 70.000 briques par jour. D’autres machines qui sont en Haute-Guinée peuvent faire 4.000 briques. Dans assez de pays comme la Tanzanie et l’Afrique du Sud, plusieurs gratte-ciels sont d’ailleurs construits avec ce genre de matériaux », a lancé le Président Condé, confiant aussi que c’est pour cette raison qu’il a demandé aux habitants de Kaloum de patienter.

Plan de Conkry 2030…

« Une fois, j’ai demandé à une société de Singapour de me faire un plan de Conakry pour 2030. C’est pourquoi j’ai fait d’ailleurs encercler une partie de Tombo vers l’Hôtel Riviera, pour lancer les travaux. On fera en sorte qu’on harmonise l’habitat dans Conakry’’ a promis le numéro un guinéen, lors d’une sortie médiatique sur les médias de services publics.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

 Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

 

Créé le 28 juillet 2016 16:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces