Guinée : Les États-Unis interpellent le Gouvernement…

CONAKRY-Les États-Unis viennent d’interpeller de nouveau le Gouvernement de transition. Lors d’une conférence qu’elle a eue ce week-end avec le Premier ministre guinéen, la sous-secrétaire d’Etat américain à la Sécurité, à la Démocratie et aux Droits de l’Homme, a insisté sur la nécessité de tenir l’engagement des autorités à organiser le référendum constitutionnel cette année, a appris Africaguinee.com.

Lors de cet échange, Mme Uzra Zéya aurait aussi interpellé le Chef du Gouvernement sur l’impunité et le respect de l’État de droit, a-t-on appris.

En juin dernier, en marge d’un séjour éclair en Guinée, cette responsable du gouvernement Biden  avait exprimé le souhait que le Gouvernement de la Transition publie dans les meilleurs délais le projet de constitution et fixer une date pour le référendum.

Dans un entretien accordé à Africaguinee.com, le Premier ministre a déclaré que le Gouvernement doit tout mettre en œuvre pour que le référendum se tienne avant la fin de l’année 2024.

« Tout doit être mis en œuvre pour que cela puisse se faire. C’est un engagement, ce n’est pas un jeu que nous sommes en train de faire. Et tous les ministres et tous les responsables, y compris le CNRD, doivent mobiliser les efforts pour que cet engagement soit tenu.

Ce n’est pas pour faire plaisir à la communauté internationale. C’est par rapport à nous-mêmes. C’est par rapport à notre propre responsabilité vis-à-vis de notre pays et de notre peuple », a martelé Bah Oury.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 5 août 2024 12:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces