Guinée : les conseils du grand-imam de Conakry à Alpha Condé…

CONAKRY- Le grand-imam de Conakry a donné quelques conseils au Président Alpha Condé. El hadj Mamadou Saliou Camara a invité le Chef de l’Etat à éviter la division entre les fils du pays.
« Nous prions Dieu de vous donner longue vie et une bonne santé pour qu’au terme de votre mandat, que vous sortiez la tête haute, dans la démocratie et la paix. Vous êtes les chefs de ce pays et si vous acceptez la division c’est tant pis pour vous (…), wallahi c’est tant pis pour vous. Ne cautionnez jamais l’ethnocentrisme ou le régionalisme, ce n’est profitable à personne », a lancé le grand-imam de Conakry lors d’une de ses rencontres avec le Président Alpha Condé.
Ces conseils de l’imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry interviennent à une période où le pays traverse une crise politique. Ce samedi, plusieurs partis d’opposition ont animé un meeting au quartier Sangoyah, dans la haute banlieue de Conakry. Ils réclament l’application effective des différents accords politiques signés avec le pouvoir d’Alpha Condé.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le samedi 22 juillet 2017 10:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique