Guinée: les « apôtres du 3ème mandat » dans le viseur de Koundouno…

Sékou Koundouno, coordonateur du Balai Citoyen

CONAKRY-Le Coordonateur  de la cellule Balai Citoyen vient d’annoncer une mesure exceptionnelle contre les promoteurs du troisème mandat pour le Président Alpha Condé. Sekou Koundouno veut ficher ceux qui font la campagne d’un troisième mandat pour l’actuel chef de l’Etat. Il a précisé qu’il n’est pas contre le maintien au pouvoir du RPG arc-en-ciel, a appris Africaguinee.com.

Nous voulons d'un système démocratique avec des institutions fortes qui fonctionnent avec l'intérêt de tous les fils de cette nation. Le RPG peut se  maintenir au pouvoir on n'est pas opposé. Mais l'individu de façon éternel ne ressemble pas à la philosophie démocratique que Montesquieu a voulu concevoir pour nous les humains”, a déclaré Sekou Koundouno.

Ce responsable de la Cellule Balai Citoyen  a annoncé une vaste opération de documentation de toutes les diffusions sur les réseaux sociaux et sur les médias axées sur un troisième mandat.Le but visé est de les traduire devant la justice.

 “La Cellule Balai Citoyen va à compter de ce jour en rapport avec les institutions de défense des droits de l'homme, des juridictions supranationales aussi bien au niveau national, régional qu'international, lancer une opération de documentation de tout acte, de tout fait et de tout événement entretenu en faveur d'un 3e mandat de l'actuel tenant du pouvoir politique suprême”, a affirmé Sekou Koundouno dans un communiqué.

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél: (00224) 655 31 11 14

Créé le 7 décembre 2018 18:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo