Guinée : Le Transport paralysé par une grève…
CONAKRY-Le transport est paralysé ce lundi 26 août 2024 à Conakry. Et pour cause, les chauffeurs de taxis et les transporteurs routiers ont décidé d’aller en grève. Ils protestent contre ce qu’ils qualifient de « tracasseries » dont ils sont victimes sur les différents axes routiers du pays.
Le débrayage a commencé hier dimanche 25 août. A l’entrée et à la sortie de certaines villes, des partisans du mot d’ordre ont érigé des barrages pour « arraisonner » les « réfractaires ».
A Conakry, la capitale il est très difficile d’avoir un taxi ce lundi pour se déplacer. Sur l’autoroute le « Prince », ils se comptent du bout du doigt. Sur certains grands carrefours, des chauffeurs forcent des taximètres à garer leurs véhicules. A la T6 n passant par Sonfonia jusqu’à la T8, il y a eu des altercations entre syndicalistes et taximètres, a-t-on constaté.
Cette grève intervient alors que la date buttoir annoncée pour le démarrage du contrôle des permis de conduire, des plaques d’immatriculation et des cartes grises approche à grand pas. C’est le 31 août prochain.
Selon nos informations, un couloir de négociation devrait s’ouvrir ce lundi 26 août 2024 au ministère des Transports.
Nous y reviendrons !
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 août 2024 14:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Grève, transport, Transports