Guinée : Le RPG arc-en-ciel répond aux ‘détracteurs’ d’Alpha Condé… « il n’y a pas d’âge limite en politique »

CONAKRY-Alors que le débat sur la nécessité pour l’ancien président Alpha Condé de céder sa place à une nouvelle génération fait rage, le Rpg arc-en-ciel vient de (re) mettre les pendules à l’heure.  Interrogé ce samedi 10 février 2024, Lansana Komara, le secrétaire permanent de l’ancien parti présidentiel a pris la défense de l’ancien Chef de l’Etat, précisant qu’en politique, il n’y a pas d’âge limite.

« Nous, nous pensons qu’il n’y a de limite d’âge à la politique. Ce n’est pas de la démagogie. Vous pouvez consulter tous les documents scientifiques. L’âge d’or de la politique commence déjà à partir de 60 ans. Moi j’ai vécu dans un pays où tous les grands leaders avaient plus de 80 ans. Mais ils ont mené bien leurs pays.

Donc, c’est un débat qui n’a pas sa place. C’est inutile. L’âge n’a rien à avoir en politique. C’est la santé. Si vous êtes en bonne santé, c’est l’essentiel« , a énergiquement répondu Lansana Komara qui jure que le président Alpha Condé est en « très bonne santé ».

Lansana Komara

 

Le débat sur l’alternance à la tête du RPG arc-en-ciel est un sujet sensible. Les jeunes du parti qui le soulèvent sont tout simplement « bannis ». L’exemple le plus illustratif est le cas de Soulyemane Keita. Ce jeune « cadre » du parti jaune a été suspendu l’an dernier après avoir soulevé le débat lié à l’alternance.

Aladji Cellou Camara, ancien directeur de la DIRPA (Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée) a rallumé la flamme de cette polémique cette semaine, demandant à l’ancien président de raccrocher pour donner la chance aux jeunes.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 février 2024 15:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces