Guinée : le « ras-le-bol » d’Alpha Condé…
CONAKRY-Vers l’arrêt de la subvention du secteur énergétique par l'Etat? Rien n’est moins sûr ! Alpha Condé, le président guinéen juge « insoutenable » l’importante subvention accordée au secteur énergétique.
Ce jeudi en Conseil des Ministres, le Chef de l’Etat a réitéré ses "instructions" par rapport à l’audit « complet » de l’énergie en Guinée.
« Le Président de la République a reconfirmé ses instructions relatives à l’audit complet du secteur de l’énergie électrique », a confié le porte-parole du gouvernement.
Aboubacar Sylla, précise que le Chef de l’Etat a insisté sur le caractère ‘’insoutenable des subventions de plus en plus importantes allouées à ce secteur par le Budget National’’.
Le gouvernement peine à trouver une solution définitive pour régler le problème de l'électricité en Guinée. Dévenue un véritable casse-tête, l'Etat accorde une subvention de taille à ce secteur.
Un récent rapport sur le secteur indique que la quasi-totalité des prévisions annuelles destinées à la subvention de l'Energie, a déjà été dépensée.
Ce qui limite considérablement les capacités de l'Etat de financer d’autres secteurs de l’économie nationale.
Africaguinee.com
Créé le 19 juillet 2019 19:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique