Guinée: Le President Alpha Condé demande « pardon »…

alpha_conde

CONAKRY- Le Président Guinéen, Alpha Condé  a fait un geste symbolique cette semaine pour soulager les citoyens de certains quartiers de Conakry victimes de déguerpissement.

Le Chef de l’Etat a demandé « pardon » au nom de l’Etat les populations déguerpies au quartier Kaporo-Rail, a appris Africaguinee.com ce samedi  auprès d’un de ses conseillers.

‘’ Le chef de l’Etat a été reçu dans la zone de Koloma où le centre directionnel va être aménagé. Avant la visite du président, pour rappel en 1998 des habitants  avaient été déguerpis de manière anarchique sans pour autant qu’ils soient rétablis dans leur droit. Non seulement ils n’ont pas été recasés, mais les édifices qu’ils avaient érigés en ces lieux n’ont pas été dédommagés. Le président a dit qu’ils seront réhabilités et par ricochet a demandé pardon au nom de l’Etat. L’administration étant une continuité, le Président qui assume ses responsabilités a présenté ses excuses aux populations de  Kaporo-rails et a indiqué qu’il veillera à ce que leur droit soit respecté’’ a confié ce samedi 7 mai 2016, le ministre d’Etat conseiller à la présidence, El-hadj Bah Ousmane.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13 

Créé le 7 mai 2016 21:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am