Guinée : le plan du camp d’Alpha pour contrer Cellou, Sidya et leurs alliés…
CONAKRY-La bataille entre supporters et détracteurs du projet de la nouvelle Constitution promet d'être rude dans les prochaines semaines en Guinée.
Le parti au pouvoir et ses alliés viennent d’annoncer la création de la Coalition Démocratique pour une nouvelle Constitution (CODENOC).
A analyser de près, il est facile de cerner que cette Coalition est quasiment le prototype du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). Les deux structures ont la même composition. La seule différence se situe au niveau des objectifs.
Selon ses initiateurs, cette plateforme plurielle est constituée de partis politiques, d’organisations de la société civile et de citoyens indépendants qui entendent promouvoir des actions à l’intérieur du pays et partout dans le monde, en faveur d’une nouvelle Constitution.
Le lancement de cette coalition intervient alors que la tension continue de monter dans le pays à cause du projet de référendum censé permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat.
De nombreux observateurs estiment que la Coalition Démocratique pour une nouvelle Constitution a été créée dans le but de contrecarrer le Front national pour la défense de la Constitution.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 3 août 2019 13:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: nouvelle constitution, Politique