Guinée : Le mouvement syndical accorde un « sursis » au Gouvernement…

CONAKRY-Le mouvement syndical guinéen a décidé d’accorder un « sursis » au Gouvernement. Les défenseurs de la classe ouvrière ont renoncé à la menace de grève qu’ils avaient brandi la semaine dernière, face à l’impasse des négociations autour de la hausse des salaires.

Lors d’une réunion tenue à huis clos tenue ce mardi 24 octobre 2023, à la bourse du travail, les leaders des centrales syndicales du pays ont indiqué qu’il n’y a pas pour le moment de raison de quitter la table de négociation.

« Nous sommes en négociation. Jusqu’à présent, nous sommes autour de la table, les négociations ne sont pas arrêtées. Donc, on ne voit pas de raison de brandir une menace de grève pour le moment. Donc, nous attendons parce que nous nous sommes fixés un seuil qu’on ne peut divulguer maintenant. Nous attendons la réaction du gouvernement qui avait promis de nous revenir avec une nouvelle proposition (vendredi prochain) », a déclaré Abdoulaye Camara, vice-coordinateur du mouvement syndical guinéen.

Très optimiste, ce leader syndical estime que le gouvernement est sur la bonne direction pour satisfaire les revendications du mouvement syndical. « Le fait d’accepter d’être autour de la table de négociation et de nous faire des propositions concrètes le prouvent. Nous sommes aujourd’hui à 20% d’augmentation sur la valeur monétaire du point d’indice pour les fonctionnaires de l’État et pour les retraités.

Nous pensons que le gouvernement est de très bonne foi avec nous. Nous sommes confiants que les lignes vont bouger les jours à venir. Donc, nous continuons les négociations et nous pensons que le gouvernement va bouger et le vendredi prochain on aurait une nouvelle proposition », espère vice-coordinateur du mouvement syndical guinéen.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 octobre 2023 16:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm