Crief : « Le mandat d’amener de Damaro en cours d’exécution », selon Aly Touré

CONAKRY-Sauf changement de dernière minute, l’ancien président de l’Assemblée Nationale est attendu dans les locaux de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financière incessamment. Selon le procureur spécial près cette juridiction, le mandant d’amener est en cours d’exécution.

« Nous sommes en plein situation d’exécution du mandat d’amener. Je suis non seulement en communication avec les agents exécutant mais aussi du personnel de l’établissement hospitalo-sanitaire de Kipé, Sino-guinéen.

Nous sommes dans la procédure d’exécution mais je ne peux pas dire exactement où on en est maintenant.  On m’a donné des paramètres à mi-parcours et je crois que dans les 10 minutes qui vont suivre nous aurons exactement le résultat final d’exécution du mandat« , a confié le chef du ministère public.

L’Amadou Damaro Camara est appelé à justifier l’utilisation de 15 milliards de francs guinéens dans la construction du nouveau siège de l’Assemblée Nationale. Il est notamment poursuivi pour des faits présumés de ‘’détournement présumé de derniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêt et complicité’’.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 mai 2023 14:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces