Guinée : Le gouvernement met Aboubacar Soumah à la touche…

Les ministres en charge du secteur éducatif en Guinée

CONAKRY-Les relations se crispent davantage entre le gouvernement guinéen et le syndicat libre des enseignants-chercheurs de Guinée dirigé par Aboubacar Soumah.

Alors que la grève du Slecg s’enlise, le gouvernement guinéen a exclu le leader des grévistes à la présentation des résultats de l’assainissement du fichier des enseignants. Une décision surprenante puisque le SLECG, est un acteur clef de la résolution de la crise actuelle que traverse l’école guinéenne.

Contacté par notre rédaction, le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a affirmé que ces discussions ne concernent pas le SLECG puisque selon lui, ils n’ont reçu aucune correspondance de la part du gouvernement les invitant à prendre part à cette rencontre.

 « Le gouvernement ne nous a pas invité. Le gouvernement a invité plutôt d’autres syndicats. Mais nous on continue notre grève », a expliqué Aboubacar Soumah.

Il faut cependant rappeler que le Slecg a dénoncé les résultats de cet assainissement qui a été conduit par le conseiller à l’Education du Président Alpha Condé, Dr Bano. D’où la raison pour laquelle Aboubacar Soumah et son groupe auraient été écartés par le Gouvernement.

Affaire à suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 666 134 023

Créé le 27 janvier 2020 12:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces