Guinée : le Gouvernement maintient le « statu quo » autour de la relance du dialogue…

307132201_463685129127076_8216069192544760260_n

CONAKRY- En Guinée, le statu quo perdure autour de la relance de la concertation politique et sociale annoncée par le Premier ministre Bernard Goumou. Plusieurs coalitions et partis politiques contactés par Africaguinee.com, disent n’avoir reçu à date aucune notification du Gouvernement.

« Au sein de l'ANAD, nous n'avons pas reçu de courriers pour l'instant de la part du ministère de l'administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé, nous invitant à un quelconque dialogue », a confié à Africaguinee.com, Dr Fodé Oussou Fofana, un des responsables de la coalition politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Même son de cloche au RPG arc-en-ciel alliés. "Au sein RPG arc-en-ciel et ses alliés nous n'avons pas du tout reçu de notifications concernant le dialogue politique annoncé par les autorités du pays", indique Souleymane Keita.

Le Gouvernement avait chargé la semaine dernière, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé de peaufiner un Plan de travail pour le démarrage effectif du dialogue. Mais depuis, aucune communication officielle n’a été faite. Nos tentatives de joindre le ministre Condé n’ont pas abouti pour l’heure.

Au niveau de la CORED, alliance politique dirigée par Mamadou Sylla, on fait preuve d’une impatience mesurée.  « Nous allons attendre d'abord pour voir quelles sont les mesures que le Gouvernement est en train de prendre pour la réussite de ce dialogue », a confié Docteur Abdoulaye Diallo président du MSD et membre de la CORED.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour africaguinee.com

Créé le 15 septembre 2022 21:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,