Guinée : Le gouvernement dans l’optique de trouver une compagnie aérienne…

Air Guinée

CONAKRY-La Guinée pourrait se doter très prochainement d’une compagnie aérienne. L’annonce a été faite par le ministre des transports la semaine dernière devant les élus du peuple, a constaté sur place Africaguinee.com.

Lors de son passage devant les parlementaires guinéens pour défendre la politique sectorielle et le projet de budget de son département en 2015,  le ministre guinéen des transports, Aliou Diallo a été interpelé par les députés sur la nécessité de trouver une compagnie aérienne pour le pays.

Répondant aux élus guinéens face à cette préoccupation, le Ministre Aliou Diallo a expliqué que c’est l’une des préoccupations du gouvernement guinéen.

‘’C’est une des préoccupations majeures du président de la République et de notre gouvernement. Nous sommes en  train de nous y employer. Je vous assure que dans  les meilleurs délais, nous aurons l’occasion de revenir ici (à l’hémicycle) pour proposer  une convention dans ce sens’’, a déclaré le ministre des transports.

Par rapport à la création de cette compagnie nationale, dit-il, compte-tenu du niveau important des subventions qu’il faut mobiliser pour mettre en place une compagnie nationale dans la  situation d’aujourd’hui, que l’on prenne Ethiopian Air-line ou d’autres compagnies, par rapport aux vols domestiques, le niveau de subvention est très  important, a-t-il  indiqué.

Difficultés…

 ‘’Tous les business plans qui nous ont été proposés jusque maintenant par l’ensemble des investisseurs qui ont voulu intervenir ici dans ce secteur, nous proposent des tarifs qui sont nettement supérieurs au coût de revenu du guinéen moyen que nous devons défendre. Parce que le tarif le plus bas d’un trajet comme Conakry-Labé se retrouve au-delà de 250 dollars le billet. Je ne parle pas de N’Zérékoré ou de Siguiri ou de Kankan’’ a laissé entendre le ministre Aliou Diallo.

Et d’ajouter : ‘’Je tiens à confirmer que notre souci majeur est de pouvoir répondre aux attentes que vous avez exprimées ici au nom  des populations que vous représentez à l’hémicycle. Et nous allons nous y employer’’, a-t-il promis.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com.

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 7 décembre 2014 20:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_2