Guinée : Le Gouvernement annonce des mesures fortes après la tragédie à Matoto

CONAKRY-En Guinée, un effondrement de deux immeubles en construction a coûté la vie à cinq personnes ce 10 Juillet 2023, dans la Commune de Matoto à Conakry. Aucun survivant n’a été sorti des décombres suite aux travaux de recherches et de sauvetage menés conjointement par le génie militaire et la protection civile.

Les opérations de fouilles ont malheureusement conduit à la découverte de Cinq (5) corps, selon le Gouvernement qui annonce avoir pris les dispositions nécessaires pour porter assistances aux victimes et à leurs familles respectives.

Enquêtes et réglementations des constructions

Le  Chef du Gouvernement Dr Bernard Goumou a instruit en conseil interministériel, le Ministre en charge de l’Habitat à prendre les mesures urgentes pour renforcer la sécurité et le respect des normes de construction sur les chantiers ainsi que l’inspection et le contrôle de tous les chantiers en cours.

Le Gouvernement précise que le drame de Matoto s’est produit sur le chantier d’un promoteur privé.  Le Ministre Porte-Parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo annonce que le garde des Sceaux  a ordonné l’ouverture d’enquêtes judiciaires pour situer les responsabilités et les origines du sinistre.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 juillet 2023 22:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_