Guinée: le fils d’Alpha Condé impliqué dans la formation du gouvernement?

mohamed-alpha-conde

CONAKRY-Le président Alpha Condé prépare-t-il déjà son fils pour sa succession? Face aux critiques sur le rôle de son fils Mohamed Alpha Condé dans la composition du nouveau gouvernement, Alpha Condé a fait une mise au point.

‘’Ces gens ne sont pas du tout proches de mon fils. Ça ce sont des histoires. Ce sont des gens qui ont étudié aux Etats-Unis et à Londres. Il y a très longtemps que mon fils a fini ses études"a tranché le président Condé interrogé par nos confrères de la BBC.

Sur les raisons de la présence  dans le gouvernement de plusieurs cadres issues de la diaspora, Alpha Condé a une explication:

"‘’Nous avons une grande diaspora qui est notre richesse. Mais étant donné que ces gens touchaient des salaires très élevés à l’extérieur, ils ne voulaient pas venir en Guinée avec des salaires bas. Aujourd’hui, le challenge guinéen les intéresse et presque l’écrasante majorité d’entre eux veulent rentrer’’.

Très influent dans l'entourage présidentiel, Mohamed Alpha Condé est conseiller du président et gère plusieurs dossiers  sensibles notamment dans le secteur des mines. 

Africaguinee.com

Créé le 24 janvier 2016 00:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am