Guinée : Le camp présidentiel répond aux propos de Bah Oury (exclusif)
CONAKRY- La majorité présidentielle vient de répondre aux propos du vice-président de l’UFDG, Bah Oury, qui a récemment appelé à une ‘’insurrection populaire’’ pour chasser Alpha Condé du pouvoir. Dr Ousmane Kaba qui préside la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale a qualifié les propos de Bah Oury ‘’d’irresponsables’’.
Au micro d’un journaliste de notre rédaction, Dr Ousmane Kaba a déclaré : ‘’ C’est irresponsable, demander une insurrection populaire, et c’est vraiment anti-démocratique. C’est au peuple de le faire. Quand il y a une démocratie on attend les échéances électorales, c’est vraiment élémentaire’’ a réagit l’ancien ministre Dr Ousmane Kaba, membre de la majorité présidentielle.
‘’Nous ne sommes pas dans la jungle, où n’importe qui se lève pour demander n’importe quoi’’ poursuit-il. Dr Ousmane Kaba continue sa réplique en rappelant qu’il ‘’n’appartient pas à un individu de raconter ce qu’il veut. C’est pourquoi on fait la démocratie à échéance régulière. C’est au peuple de se prononcer’’ martèle le président de la commission des affaires économiques.
Bah Oury en exil depuis 2011, avait invité ses compatriotes à s’insurger pour « chasser « Alpha Condé à l’occasion de la présidentielle de 2015. C'était lors d'un meeting avec les militants et sympathisants de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) en Espagne.
Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 4 février 2015 11:03
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique