Guinée : le camp d’Alpha Condé lance un défi à l’opposition…
CONAKRY-Le parti au Pourvoir en Guinée, le RPG arc-en-ciel vient de lancer un défi à l’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo. La formation politique qui a porté Alpha Condé au pouvoir vient de prévenir qu’aussi longtemps qu’elle ira aux élections avec l’actuelle opposition, elle sortira victorieuse.
« Le RPG arc-en-ciel est un parti qui va régner pendant longtemps et très longtemps en Guinée parce que c’est le parti le plus implanté. Il n’y a pas un mètre carré sur l’étendue du territoire national où vous ne verrez pas le RPG. C’est notre capacité qui fait que nous resterons encore des années et des années le parti phare en Guinée », a défié Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel, qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction.
Aux législatives de 2013 et à la présidentielle de 2015, le camp d’Alpha Condé est sorti victorieux face à une opposition divisée qui avait contesté les résultats, criant à la fraude. Alors que les élections communales et communautaires sont attendues cette année, même si aucun calendrier n’est encore sur la table, Lansana Komara avertit d’ores et déjà.
« Nous irons dix fois avec cette opposition aux élections, nous la battrons dix fois parce que nous sommes mieux organisés qu’elle. Même si à chaque fois, ils vont crier au loup, c’est-à-dire à la fraude », a lancé le secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 2 mai 2017 19:24Nous vous proposons aussi
Faranah : « pillée et délaissée » après la mort de Sékou Touré, la villa Hadja André fait peau neuve
TAGS
étiquettes: Politique, RPG Arc-en-ciel