Guinée : Lansana Kouyaté interpelle le prochain Gouvernement de Mamady Youla…

lansana-kouyate

L’ancien Premier ministre guinéen, Lansana Kouyaté a livré un message à l’endroit du futur gouvernement qui sera dirigé par Mamady Youla. Cet opposant qui a dénoncé des fraudes lors de l’élection présidentielle, qui a permis à Alpha Condé d’être réélu au premier tour, interpelle le prochain gouvernement sur la nécessité de rectifier le tir lors des échéances à venir.

« Au sortir d’une élection qui a été enregistrée comme l’une des plus calamiteuses, parce que menée dans une atmosphère de fraude, nous nous sommes  résignés à appliquer les règles de la République. Le Gouvernement dont le premier ministre vient d’être désigné, doit pouvoir rectifier les erreurs pour les échéances à venir », a lancé le leader du parti de l’espoir pour le développement national dans son message de vœux du nouvel an. .

Lansana Kouyaté, l’un Candidat malheureux de la présidentielle du 11 octobre, avait obtenu un score d’un peu plus de 1%. Son interpellation intervient alors qu’Alpha Condé a  promis que l’année 2016 sera celle  du renforcement de la démocratie.

« Soyez en convaincus, je ne vous décevrais pas. L’année 2016 sera aussi celle de l’approfondissement de la démocratie, à travers l’élargissement du respect des libertés publiques  indispensables au maintien d’une vie politique apaisée en Guinée », a lancé le président Condé dans son discours du nouvel an.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 2 janvier 2016 12:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces