Guinée : Lansana Kouyaté et Mamadou Sylla montent sur le « ring »…
CONAKRY-Rien ne va plus entre Elhadj Mamadou Sylla, actuel chef de file de l'opposition et l'ancien premier ministre Lansana Kouyaté.
Les deux opposants croisent le fer en s'attaquant par médias interposés. La rhétorique belliqueuse entre les deux hommes politiques a franchi un nouveau seuil ces derniers jours.
Comment en est-on arrivé là ?
Tout est parti d'une interview explosive que l'actuel chef de file de l'opposition a accordée à votre quotidien en ligne Africaguinee© dans laquelle il a révélé au détail près, les tractations qui avaient abouti à la nomination de Lansana Kouyaté comme Premier ministre en 2007, suite aux manifestations meurtrières du 22 janvier de la même année.
Lire aussi-Mamadou Sylla lâche une "bombe" : "Comment Kouyaté a été nommé Premier ministre…"
Elhadj Mamadou Sylla a surtout révélé à l'opinion le rôle qu'il avait joué, précisant que c'est son stylo qui avait signé le décret de nomination de Lansana Kouyaté, qu'il décrit aujourd'hui comme un "ingrat" et un "gros menteur".
Et bonjour la foire d'empoigne…
Du berger à la bergère, le leader du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) a répliqué de la plus sèche des manières, soutenant que les "révélations" de son collègue de l'opposition sont toutes fausses. "Tout ce qu'il a dit est faux", s'est exclamé l'opposant sur Fim Fm.
Lire aussi-Kouyaté répond à Mamadou Sylla, chef de file : "Si le ridicule pouvait tuer…"
Alors que Lansana Kouyaté promet la vérité aux guinéens dans les mémoires qu'il serait en train de rédiger sur cet autre épisode sombre de l'histoire politique récente de la Guinée, Mamadou Sylla avertit qu'il l'attend de pied ferme.
Focus Africaguinee.com
Créé le 22 mars 2021 17:55
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Lansana Kouyaté, Mamadou Sylla, Politique