Guinée : « La vie du Dr Kasssory est en danger… », alerte sa défense

CONAKRY-La défense de l’ancien Premier ministre Dr. Ibrahima Kassory continue de tirer la sonnette d’alarme sur l’état de santé critique de son client. Dans un entretien accordé à Africaguinee.com dont l’intégralité sera publiée ce 04 novembre 2024, maître Sidiki Bérété a poussé un cri de cœur en faveur de l’ex chef du Gouvernement d’Alpha Condé, alité depuis un peu plus d’un an.

« On ne fait pas le commando à la justice. On la laisse décider, après sa décision, on va exercer des recours si nous ne sommes pas satisfaits. Mais avant toute chose, nous demandons qu’il se soigne d’abord », a lancé maître Bérété.

Arrêté en avril 2022, Dr. Ibrahima Kassory Fofana est poursuivi pour détournement présumé de deniers publics, enrichissement illicite, corruption, blanchiment de capitaux. Sa santé se serait dégradée pendant son incarcération à la maison centrale. D’où son hospitalisation depuis un peu plus d’un an. Mercredi dernier alors qu’il était attendu à la barre, Dr. Ibrahima Kassory Fofana n’a pas comparu.

« Nous, on ne parle même pas de procès, on veut qu’on lui sauve la vie. La vie de Dr Kasssory est en danger. Sauvez-lui la vie ! Il a besoin de se soins appropriés sinon il va mourir », a alerté l’avocat, qui a d’ailleurs introduit ce week-end, un référé auprès de la chambre spéciale de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Elle va trancher le 12 novembre prochain.

A suivre !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 novembre 2024 11:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan