Guinée : La police réagit face aux accusations de Cellou Dalein Diallo…

CONAKRY- Des agents de la police guinéenne se sont-ils rendus coupables de bavures sexuelles lors des dernières manifestations de l’opposition ? En réaction aux accusations du chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo qui s’est exprimé sur ce sujet ce weekend à Conakry, le Directeur central de la police judiciaire a invité ce dernier à fournir les preuves.
Samedi dernier, Cellou Dalein Diallo a accusé des éléments de la police d’avoir commis des viols sur trois filles dont une mineure, lors des précédentes manifestations de l’Opposition à Conakry.
« C’est sont des accusations très graves », a réagi le Directeur central de la Police Judiciaire. Sékou Abdoul Gadiri Condé exhorte le président de l’UFDG d’en apporter les preuves.
« Je demande à l’auteur d’en apporter la preuve. Puisque ce qu’il dit est très grave », a invité le commissaire. Et d’ajouter : ‘’ Le guinéen a l’habitude de jeter le pavé dans la mare sans considération ni de sa propre personne ni des autres’’.
L’opposant Cellou Dalein Diallo a rassuré qu’il détient toutes les preuves sur ces casde viols. « Nous avons toutes les preuves de ces crimes sexuels qui ont été commis contre des jeunes filles », a assuré Cellou Dalein Diallo.
« Nous attendons qu’il produise les preuves », réplique le Directeur centrale de la Police Judiciaire, invitant le leader de l’UFDG à porter plainte.
« Il (Cellou, ndlr) peut me saisir même si c’est contre un policier. S’il vient porter plainte à la police judiciaire et qu’il apporte les preuves, nous avons des structures pour ça. Ce n’est pas à la radio qu’il faut le dire, mais il faut venir porter plainte », a lancé Sékou Abdoul Gadiri Condé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 18 mai 2015 13:38
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique