Guinée : La « mise en garde » d’Alpha Condé…

CONAKRY-Le Président Alpha Condé multiplie les mises en garde alors que les gestes barrières pour éviter la propagation de la Covid-19 sont de plus en plus banalisés par certains citoyens en Guinée.
Le Chef de l’Etat déplore ces comportements qu'il qualifie de "non civiques" de la part de nombreux citoyens qui respectent quasiment plus les gestes barrières préconisés par les autorités sanitaires.
En Guinée le port du masque et le dépistage systématique avant tout déplacement de Conakry vers l’intérieur du pays, sont obligatoires. Mais ces mesures sont systématiquement foulées au sol par certains. Le chef de l'Etat avertit pourtant que la "menace" est toujours présente.
Alpha Condé prévient que les progrès réalisés dans la lutte contre la pandémie de la COvid-19 avec la faiblesse de la létalité et la hausse du taux de guérison en Guinée ne doivent pas occulter la gravité de la pandémie au double plan sanitaire et économique.
"La Guinée ne doit pas baisser la garde au risque de connaitre le recul enregistré par certains pays dont les gouvernements se sont retrouvés dans l’obligation de prendre de nouveau des mesures drastiques allant jusqu’au confinement des populations du fait du relâchement intervenu dans le respect des mesures de prévention", a averti le Chef de l'Etat.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le vendredi 14 août 2020 9:05
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique