Guinée : La mise au point d’Ousmane Gaoual Diallo sur le Décret « polémique » du colonel Doumbouya…

CONAKRY-Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique a fait une mise au point sur le fameux DECRET de nomination de cadres au ministère des Télécommunications et qui fat objet de vives polémiques dans la cité.

Rappel des faits…

Le 25 janvier 2023, le Président de la Transition colonel Mamadi Doumbouya a signé le « DECRET D/2023/ 003/PRG/CNRD/SGG PORTANT NOMINATION DE HAUTS CADRES AU MINISTERE DES POSTES, DES TELECCOMMUNICATIONS ET de L’ECONOMIE NUMERIQUE ».

Le hic, il se trouve que le Décret qui a été lu sur les ondes de la télévision nationale est différent de l’acte qui a été publié au Journal Officiel de la République (D-2023-0037-PRG-CNRD-SGG_1u23RFiEvb).

L’acte paru au JT (journal télévisé) du 25 janvier 2023 parle de la nomination de deux cadres, alors que le Décret portant les mêmes références et publié au Secrétariat Général du Gouvernement, ce sont trois cadres qui sont nommés.

Lequel des deux actes est-il authentique ? Alors que la confusion s’installe, le porte-parole parole du Gouvernement a fait une mise au point. Dans un entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com, Ousmane Gaoual Diallo a levé l’équivoque.

Le porte-parole du Gouvernement précise tout d’abord que ce qui fait foi dans un Décret, c’est l’authenticité de l’acte et sa publication au Journal Officiel de la république. Là en l’occurrence, note-t-il, le Décret qui fait foi, c’est l’acte publié au Journal officiel, c’est-à-dire là où il y a les trois noms.

« Les trois cadres sont en service au ministères des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique. Les gens peuvent sortir 1000 versions, ce qui engage l’Etat c’est le Décret publié au Journal officiel où il y a les trois noms. Ces trois cadres sont en service. Tout autre document c’est du faux.

La source d’information authentique dédiée aux actes officiels (Décrets, arrêtés etc), c’est le Journal officiel de la République. Celui-ci parle de trois personnes qui sont toutes en fonction au MINISTERE DES POSTES, DES TELECOMMUNICATIONS ET de L’ECONOMIE NUMERIQUE », a précisé le Porte-parole du Gouvernement.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 14 septembre 2023 10:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3