Guinée : La junte donne une « garantie » supplémentaire aux forces vives

CONAKRY-Alors que les forces vives de Guinée ont décidé d’accentuer la pression, les autorités de la transition tentent de rassurer. Ce jeudi 16 mars 2023, le Gouvernement a donné une garantie supplémentaire aux responsables de cette coalition hétéroclite.

« Nous disons que toutes les portes sont ouvertes pour qu’on échange sur des questions essentielles de la Guinée. Nous avons pris la ferme décision qu’il n’y aura pas de sujets tabous », assure le chef du Gouvernement.

Les forces vives ont boycotté la deuxième rencontre convoquée par les leaders religieux, qui assurent la médiation en vue de décrisper la situation politique.

En lieu et place de répondre à la main tendue d’Elhadj Mamadou Saliou Camara et Monseigneur Vincent Koulibaly, ils ont choisi de décliner l’itinéraire de leur marche prévue le 20 mars prochain à Conakry.

Derrière ce boycott, le Gouvernement y voit une preuve de mauvaise foi de la part des forces vives.« Quand vous voulez aller en négociation et que vous fixez déjà des préalables, cela dénote un peu une mauvaise foi », regrette le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou, réitérant que les autorités de la Transition sont ouvertes au dialogue.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 17 mars 2023 12:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces