Guinée : La hache de guerre est-elle définitivement enterrée entre Bah Oury et Alpha Condé ?
CONAKRY- Un post du premier vice-président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée, Bah Oury fait grand polémique sur les réseaux sociaux. Le message publié sur son compte officiel twitter ne fait qu’une vingtaine de mots. Le court texte apprécie en quelque sorte le lancement annoncé de la construction du barrage de Souapiti après l’inauguration en juin dernier du barrage de Kaléta.
« Après Kaleta le barrage de Souapiti permettra à la Guinée de résorber son déficit énergétique. Ce projet est important pour notre avenir », a écrit Bah Oury sur son compte twitter. Ce post du vice-président de l’UFDG, connu autrefois pour ses critiques acerbes à l’encontre de la Gouvernance d’Alpha Condé, a eu l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux.
« Si vous voulez être ministre, vous êtes libres, mais laissez-nous en paix. Personnellement je comptais sur vous, mais vous voulez nous trahir », commente un internaute sur la page facebook de Bah Oury.
Cet autre dit avoir du mal à suivre Bah Oury. « Triste en écoutant M. Bah. je me rappelle quand Cellou a signé l’accord sur les élections législatives, Bah Oury avait dit que Cellou a fait une erreur car Alpha Condé est un manipulateur. Aujourd’hui vous approuvez ses projets, je n’arrive pas à vous suivre », s’étonne Boubacar Bah.
Diallo Issa aussi ne cache pas sa surprise : « Il ne restait plus qu'à chanter les louanges d'Alpha Condé. C'est ça aussi le Guinéen. Bravo!!! ».
Certains internautes par contre ne voient aucun mal d’apprécier un projet qui sera dans l’intérêt de la Guinée. « Apprécier un projet qui va dans l’intérêt du peuple de Guinée n’est pas en contradiction avec les valeurs de l’UFDG. Il faut qu’on sorte de ce clivage qui n’apporte absolument rien à notre pays », conseille Saliou Diallo.
Face à la valse des critiques qui ont fusé de partout sur la toile, Bah Oury a réagi. Ce qui reste clair, il assume ses propos. Dans une de ses réponses, il a écrit : « pour avancer il faut avoir l'esprit libre et objectif. Merci pour ta réaction », a-t-il noté, répondant à Issa Diallo.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 20 décembre 2015 09:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique