Guinée : la Cour Constitutionnelle renouvellera le tiers de ses membres ce lundi 5 mars…
CONAKRY- C’est un important communiqué de la Cour Constitutionnelle guinéenne. L’institution guinéenne a annoncé ce vendredi 2 mars 2018 qu’elle procédera le lundi 5 mars 2018 à 10h 30mn au renouvellement du tiers de ses membres, a appris Africaguineee.com.
Dans un communiqué officiel dont copie a été obtenue par notre rédaction, la Cour Constitutionnelle indique que ce renouvellement se fera dans sa salle d’audience par tirage au sort. Le Président de la Cour, Kèlèfa Sall, qui a signé le communiqué, rappelle que ce renouvellement partiel des membres de l’institution est en application des dispositions des articles 101 de la Constitution et 8 de la loi organique L/2011/0006/CNT du 10 mars 2011.
Devraient être présents à cette cérémonie, le Président de l’Assemblée Nationale, les membres de la Cour Constitutionnelle, le Ministre à la Présidence chargé des relations avec les Institutions Républicaines, les membres du corps diplomatique, les Présidents des Institutions Républicaines, ainsi que les membres du Gouvernement.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 mars 2018 09:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kèlèfa Sall, Politique