Guinée : La candidate du PEG prend ses distances vis-à-vis de Cellou Dalein Diallo…

Mme Marie Madeleine Dioubaté

CONAKRY- La candidate du Parti des Ecologistes de Guinée (PEG) a surpris tout le monde ce lundi en se démarquant de la position affichée par les six autres leaders politiques d’opposition. Mme Marie Madeleine Dioubaté a invité ses militants à ne point descendre dans les rues pour manifester contre les résultats qui seront proclamés par la Commission électorale nationale indépendante.

Cette déclaration de la candidate du PEG est en déphasage avec la position exprimée par le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui dit ne pas exclure la reprise des manifestations de rue dans les prochains jours.

« Lorsque nos droits sont violés, nous n’avons pas d’autres recours, nous n’avons pas d’institutions qui peuvent constituer des recours crédibles, nous allons exercer  tous nos droits et les faire prévaloir. Il faut que ça soit clair ! Je ne vais pas exclure pour l’instant la manifestation qui est autorisée par la Constitution » a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Pour Mme Dioubaté, tout différent entre les acteurs politiques doit être réglé par le dialogue.

« Je demande à nos militants de ne pas descendre dans les rues. Nous sommes des personnes responsables, nous trouverons une solution. Je suis favorable au dialogue parce qu’on a pas le choix. Aucun d’entre nous n’a envie que ce pays bascule dans la guerre civile » a précisé la seule femme candidate à l’élection présidentielle du 11 octobre dernier.

 A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 octobre 2015 10:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3