Guinée : l’UFR de Sidya Touré demande une faveur au Chef de l’Etat…

Baydi Aribot, Alpha Condé, Sidya Touré le 23 octobre 2015 au palais présidentiel

CONAKRY-Les réactions  fusent de toutes parts, après la grâce présidentielle accordée à 171 détenus en Guinée, dont le Vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).   L’Union des Forces Républicaines (UFR),  n’a pas été en reste  dans cet exercice depuis l’annonce de cet acte présidentiel.  Baidy Aribot, député de Kaloum, s’est  prononcé  après ce décret signé par le numéro un guinéen, a constaté Africaguinée.com.

‘’ Cet acte du chef de l’Etat est un acte politique de grande portée. Nous sommes convaincus que ceci va dans le  sens de l’apaisement politique en Guinée et de consolidation de la paix et de l’unité dans le pays. Ce qui, est conforme aussi à sa volonté de début de second mandat à rassembler les guinéens et de travailler avec toutes les compétences pour une Guinée prospère’’ s’est félicité le secrétaire exécutif de l’UFR, joint au téléphone par un reporter d’Africaguinee.com. 

L’élu de la circonscription de Kaloum  a néanmoins fait  une doléance à l’endroit du chef de l’Etat  guinéen. Celui d’élargir cette faveur  aux autres détenus qui ‘’croupissent’’ dans les ‘’geôles’’ de son pays.

‘’ C’est une très bonne chose pour le pays (…). Nous demandons par ailleurs au président Alpha Condé  d’élargir cette grâce à tous les détenus qui sont dans la même situation que ceux qui sont graciés’’ a souhaité Baidy Aribot.

Le président guinéen a accordé sa ‘’Grâce’’ à 171 détenus dont le premier vice-président du principal parti d’opposition en Guinée (UFDG), Bah Oury. Accusé dans l’attaque de la résidence privée du chef de l’Etat le 19  Juillet 2011, ce politicien qui a bénéficié de cette ‘’faveur’’ était en exil dans la capitale française (PARIS) depuis  2011. 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 26 décembre 2015 10:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm