Guinée : l’UFDG « réintègre » un proche de Bah Oury…(exclusif)

CONAKRY- L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réintégré un des membres du bureau exécutif du parti qui avait été exclu il y a plus d’un an.
Selon nos informations, le conseil politique du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo qui s’est réuni ce vendredi 20 octobre 2017 a pris la décision de réintégrer M. Lamine Diallo, membre du bureau exécutif et secrétaire fédéral de l’UFDG d’Allemagne. Il avait été exclu le 30 août 2016.
« La décision a été prise à l’unanimité des membres du conseil politique présents, pour pardonner M. Lamine Diallo et de le réintégrer au sein du parti », a confié à un journaliste de notre rédaction, un proche de Cellou Dalein Diallo.
Vers un retour de Bah Oury aussi ?
Il n’y a aucune ouverture envers les personnes qui ne veulent pas faire amande honorable, a tranché vif notre interlocuteur. Mais, a-t-il précisé « toute personne qui avait été exclue et qui fait amande honorable, c’est naturel que la Direction nationale se retrouve pour examiner son cas. Dans ce cas il n’y a aucune raison de ne pas le réintégrer parce qu’on est quand un même un parti politique », a indiqué notre informateur.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 20 octobre 2017 15:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique