Guinée : L’UFDG dénonce une décision du Président Alpha Condé…

cellousekhoutoureya2015

CONAKRY- La principale formation politique de l’opposition guinéenne s’est insurgée contre une décision du Président Alpha Condé. Le décret limogeant le Ministre de l’intérieur ainsi que les deux premières autorités du Secrétariat  général aux affaires religieuses a été qualifié « d’injuste » par le deuxième vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Le Dr Fodé Oussou Fofana a dénoncé une justice à géométrie variable dans la gestion des crimes par l’exécutif.

«  Le gouvernement a fait quoi quand nous avons enterré 64 de nos militants au cimetière de Bambeto ? »  s’est interrogé l’ancien Directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

« Le gouvernement n’a même pas cherché à identifier les coupables. Et pour ces cas, il n’y a jamais de décret. Le pays est comme ça’’ a dénoncé le deuxième vice-président de l’UFDG.

Continuant ses diatribes, le président des Libéraux Démocrates au parlement guinéen a aussi comparé les récents évènements survenus dans  la ville de Touba, aux crimes commis il y plus d’un an en région forestière, qui sont restés selon lui sans suite.

‘’Nous sommes choqués parce qu’à Touba, il y a eu deux morts et le gouvernement a pris un décret pour enlever le ministre de l’Intérieur, le Secrétaire général de la ligue islamique. Mais ce gouvernement a fait quoi quand il y a eu des morts à Womey ou encore à Siguiri….’’ S’est interrogé le député, en marge de l’Assemblée Générale de sa formation politique.

En conclusion, le directeur de campagne de Cellou Dalein, indique qu’il incombe de la responsabilité de l’Etat d’assurer la sécurité de tous les citoyens où qu’ils demeurent.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 13

Créé le 22 novembre 2015 20:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_