Guinée : l’opposition va-t-elle retirer ses commissaires à la CENI ?
CONAKRY-Fâchés contre la démarche solitaire de la commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la conduite des opérations liées au processus électoral, les différents partis de l’opposition viennent de faire de bloc.
L’opposition Républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo, la coalition de l’opposition démocratique (COD) de Sidya Touré et compagnie, la coalition des partis pour la rupture (CPR) piloté par Dr Faya Milimouno viennent de se retrouver pour faire front ensemble.
S’ils dénoncent la manière dont l’institution électorale a mené le recrutement de l’opérateur chargé de la révision du fichier, les opposants n’entendent pour autant pas retrier ses représentants au sein de la CENI. Cependant, ils annoncent que des actions d’envergure seront engagées dans les prochaines semaines pour obliger la CENI à faire machine arrière. Quelles sont ces actions ? Mystère !
L’opposition annonce qu’elle va retrouver pour plancher sur la réponse à apporter face à ce qu’elle qualifie de violation de la Loi.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 14 juin 2019 11:11
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Opposition guinéenne, Politique