Guinée : L’opposition suspend ses manifestations de rue…(Exclusif)
CONAKRY- L’opposition vient d’annoncer la suspension de ses manifestations de rue enclenchées depuis ce lundi 13 avril dans toutes les communes de la capitale guinéenne, a appris Africaguinee.com.
Selon le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, cette décision vise à permettre aux populations de s’approvisionner après les deux jours de violences qui ont paralysé Conakry.
‘’Nous avons décidé de suspendre nos manifestations jusqu’au lundi. Ceci pour permettre aux populations qui vivent du jour au jour de s’approvisionner. Vous savez que depuis lundi toutes les boutiques et les différents magasins sont restés fermés’’ a confié Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé à un journaliste de notre rédaction ce mardi soir.
Malgré l’appel lancé par le Chef du Gouvernement guinéen l’opposition reste ferme sur sa position. Elle exige le gel des activités de la Commission électorale nationale indépendante et l’annulation du calendrier électoral publié par cette institution avant toute reprise du dialogue politique.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 14 avril 2015 23:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique