Guinée : L’Opposition reporte sa manifestation du lundi (les raisons…)

opp

CONAKRY- L’opposition guinéenne  a décidé de reporter la journée ville-morte qu’elle avait annoncée  pour lundi 17 août 2015 dans la capitale Conakry. Mais, les opposants ne comptent pas faire attendre longtemps leurs militants. La ville-morte a été ajournée au mardi 18 août, au lendemain donc de la date initiale.

Les raisons de ce report sont dues au fait que lundi coïncide à un jour férié.C’est le porte-parole de l’Opposition Aboubacar Sylla, qui a confié la primeur à Africaguinee.com. A travers cette ville-morte, l’opposition veut faire fléchir le pouvoir en place, qui selon elle, s’obstine à faire « la sourde-oreille » devant ses revendications. Les opposants soupçonnent le Pouvoir en place de préparer une fraude à l’occasion des prochaines consultations électorales.

Le dialogue politique interguinéen qui était sensé amener les deux mouvances à un accord sur le processus électoral s’est soldé par un  échec. L’opposition exige la recomposition de la commission électorale nationale indépendante et des conseillers communaux. Elle demande  également l’assainissement du fichier électoral.  

La Guinée est toujours dans une impasse politique à moins de deux mois de l’élection présidentielle. Les guinéens sont appelés aux urnes le 11 octobre prochain. Alpha Condé qui va défendre son fauteuil assure que les élections se tiendrons à cette date avec ou sans l’opposition.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 15 août 2015 23:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces