Guinée : l’opposition plus que jamais « décidée » à combattre le régime d’Alpha Condé…

Des leaders de l'opposition guinéenne

CONAKRY- L’opposition guinéenne a décidé de taire ses divergences pour combattre le Pouvoir du président Alpha Condé. Les opposants ont enterré leurs querelles intestines qui grippent leur machine et se consacrer à l’essentiel. C'est-à-dire le combat pour l’alternance en 2015.

Il aura fallu une  rencontre entre les trois anciens Premiers ministres, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté, à Paris pour retrouver cette unité. Les trois se sont parlé face-à-face, sans rien occulter. Ils ont décidé de taire leurs divergences, renforcer l’unité dans ses rangs  pour combattre le régime du président Condé, qu’ils jugent « illégitime ».

Le chef de file de l’Opposition a révélé cette nouvelle samedi en Assemblée Générale hebdomadaire de son parti. 

« L’Opposition Républicaine m’avait mandaté d’aller en Europe retrouver mes  collègues Sidya Touré et Lansana Kouyaté pour prendre clairement position face aux dérives de M. Alpha Condé et de son Gouvernement. Nous avons décidé de taire nos  divergences et nos contradictions, de renforcer l’unité et la cohésion de l’opposition Républicaine pour faire face au défi que le Gouvernement de M. Alpha Condé nous lance depuis qu’il est au pouvoir en 2010’’, a déclaré Cellou Dalein Diallo devant ses partisans.

Le candidat malheureux de la présidentielle de 2010, soutient que l’opposition a jusque-là privilégié le dialogue pour aplanir ses divergences avec le Pouvoir. Mais, a-t-il constaté, depuis 2010, Alpha Condé use de la ruse et de la violence contre l’Opposition. Selon lui, le Chef de l’Etat, n’a jamais été de bonne foi. ‘’Il n’a jamais voulu le dialogue  au  point que l’opposition parait aux yeux de beaucoup comme ridicule’’, a lancé M. Diallo, avant de prévenir que « cette phase est terminée ».

« Aujourd’hui, nous sommes libres d’utiliser la rue comme le gouvernement n’a pas voulu le dialogue, il a toujours utilisé la ruse, la violence contre nous », laisse entendre l’Opposant.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 30 mars 2015 08:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

gac_logo_french_cmyk_1
gac_logo_french_cmyk_1