Guinée : l’Opposant Cellou Dalein Diallo fait un aveu…

cellou_dalein_diallo_president_ufdg

CONAKRY- C’est l’une des rares fois que le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)  fait un tel aveu ! Cellou Dalein Diallo voue, en effet,  que c’est la politique qui est à la base de la  division des guinéens. L’opposant appelle à un sursaut pour se départir de l’ethno-stratégie pour arriver à des fins politiques.

« La politique nous a divisé. On se sert du tribalisme, de l’ethno stratégie pour avoir des reliquats. Ce n’est pas juste », s’est insurgé l’opposant, ce week-end à l’ouverture du congrès de l’UDG.

Cellou Dalein Diallo lance un appel d’unité aux guinéens. « Soyons unis autour des valeurs partagées, notre attachement à la paix, à la justice, à l’égalité des citoyens devant la loi, à la sécurité pour tous, pour que nous puissions garantir l’accès à tous les fils du pays, à un logement décent, à une éducation correcte, à des soins de santé, à la sécurité alimentaire, à l’eau et à l’électricité », a invité le chef de file de l’Opposition.

Pour le leader de l’UFDG, « Notre défi n’est pas de savoir qui vient d’ici, qui vient de là. Notre défi, dit-il,  c’est de chasser la misère, la haine et méfiance pour instaurer la démocratie, la confiance, l’unité et le progrès tous », soutient l’opposant, précisant que pour arriver à cette fin, il faut bannir les critères d’appartenance politiques, ethniques dans la gestion de l’administration, dans l’octroi des marchés public, dans l’accès aux services sociaux de base. « Il faut que tous les guinéens aient le même droit », souligne l’ancien Premier ministre.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 25 août 2015 13:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces