Guinée : L’opposant Aboubacar Sylla désapprouve une décision du Président Alpha Condé…

Aboubacar Sylla, président de l'UFC

CONAKRY- Le choix de l’ancien Ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Diaré, pour présider les destinées de la Cour des Comptes, n’est pas du goût de certains opposants. Le leader de l’Union des Forces du Changement, Aboubacar Sylla, a vivement critiqué le choix d’Alpha Condé qui vise selon lui à tourner la page des cinq années de gabegies financières.

"On crée un conflit d'intérêt qui va l’amener à auditer sa propre gestion, pour dire que c'est le poisson qu'on cherche à noyer’’ a estimé Aboubacar Sylla.

Cet ancien Ministre de l’information qui préside l’UFC, rappelle que cette décision du Chef de l’exécutif guinéen vise à amener le nouveau Président de la Cour des Comptes à ne pas se pencher sur la gestion économique du pays durant les cinq dernières années.

 

‘’On le (Mohamed Diaré, le Président de la Cour des Comptes, Ndlr) verra jamais agir dans les énormes gabegies,  dans les pillages des ressources nationales qui ont pris une envergure extraordinaire ces cinq dernières années" a fustigé Aboubacar Sylla.

Le leader de l’Union des Forces du Changement a par la suite fustigé le retard pris dans la mise en place de cette institution chargée de contrôler toutes les dépenses publiques.

Aboubacar Sylla qui a regretté le fait que toutes les institutions soient sous l’autorité du Président de la République, a appelé les cadres de son parti à redoubler d’effort pour que l’Union des Forces du Changement élargisse son électorat.

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le 17 janvier 2016 05:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_