Guinée: l’exil forcé pour le Capitaine Dadis et le Général Konaté?

Le Général Sékouba Konaté et le Capitaine Dadis Camara en 2009-Africaguinee.com

PARIS-S'ils se détestent cordialement, le Capitaine Moussa Dadis Camara et le Général Sékouba Konaté ont désormais une chose en commun: l'exil forcé!

Coincé à Ouagadougou depuis 2010, le Capitaine Dadis Camara peine à rejoindre Conakry où il est quasi indésirable pour les autorités guinéennes.

Quand au Général Sékouba Konaté, son départ forcé du Maroc vers le Tchad le 6 septembre dernier, llustre à suffisance la volonté du président Alpha Condé d'éloigner son encombrant prédécesseur. Pourtant l'entourage du Général Konaté refuse toute comparaison au sort réservé à Dadis Camara. « Le général Konaté est libre de ses mouvements. N’étant pas confiné comme Dadis Camara, il va où il veut », confie un de ses proches au micro de nos confrères de Jeune Afrique.

Si le pouvoir de Conakry nie toute implication dans l'exil forcé de ces deux officiers de l'armée, leur éloignement de la Guinée constitue une bouffée d'oxygène pour Alpha Condé. Forcé au dialogue par une opposition farouche, Alpha Condé a donc une épine en moins dans son pied avec les cas Dadis et Konaté.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 24 septembre 2016 12:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces