Guinée : l’Etat fait un « geste » pour l’opérateur économique Alsény Barry…
CONAKRY-Sommé de déguerpir de sa ferme avicole située à Dioumaya dans la préfecture de Dubreka, l'opérateur économique Alsény Barry peut se "frotter les mains". Du moins pour l'instant.
L'homme d'affaires vient de bénéficier d'un moratoire de deux mois pour lui permettre de se "réinstaller ailleurs". L'information a été confiée à Africaguinee© par le préfet de Dubreka.
"Il a reçu un moratoire de deux mois pour ne pas qu'il perde ce qu'il a (investi là-bas). Puisqu'on ne peut cautionner ça. C'est ce que nous avons signé. Il doit profiter de cette période pour aller se réinstaller quelque part", a indiqué le préfet Younoussa Le Bon Sylla.
Elhadj Alsény Barry avait été sommé de libérer immédiatement le domaine de Dioumaya où il a énormément investi. Près de 50 mille volailles s'y trouvent. Saisi lundi dernier par les autorités, le site a été finalement libéré, après la signature du moratoire. Les agents qui occupaient les lieux ont détalé. Comment transférer toutes ces volailles ? Le travail sera sans doute fastidieux. Mais pour le préfet de Dubreka, il n'y a pas d'autres alternatives.
"Le domaine appartient à l'Etat, il y a eu un contrat de bail qui a été annulé. On a retourné le domaine dans le portefeuille de l'Etat en 2011 avec un décret. C'est ce que nous sommes en train d'appliquer puisque l'Etat doit investir d'autres projets sur le site de plus de 40 hectares", a précisé le préfet de Dubreka.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 26 novembre 2020 13:15
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alhadj Alsény, Alsény Dalaba, Politique