Guinée : l’après Alpha Condé « déjà sur la table » au RPG ?

CONAKRY-Le RPG-arc-en-ciel veut se pérenniser au pouvoir en Guinée même après Alpha Condé. C’est dans ce cadre qu’il a organisé un forum régional auquel ont pris plusieurs sections du parti dans le but de trouver des solutions pour atteindre cet ambitieux objectif.
L’évènement a eu lieu dans la deuxième ville du pays Kankan, l’un de ses bastions, a constaté Africaguinee.com.
Selon le Secrétaire général du bureau national de la jeunesse du RPG ce forum est axé sur la quête de solutions en vue de la pérennisation du RPG au pouvoir. Cette assise de deux jours a tourné principalement autour de trois thèmes : Jeunesse, pérennisation du parti, forces et faiblesses.
« Ce sont des thèmes dont notre parti en a besoin pour se parfaire et rester en permanence aux affaires en République de Guinée », a déclaré MBani Sangaré.
Lors de cette rencontre, des jeunes venus de toutes les sous-préfectures de la Haute Guinée ont également évoqué les élections communales prévues en février 2018.
« Chaque commune ou circonscription électorale vous jeunes, vous êtes tenues de gagner les mairies de vos communes respectives », a lancé le responsable de la jeunesse du RPG-arc-en-ciel.
La première dame de la république Hadja Djénè Kaba Condé était la marraine de l'événement qui a aussi connu la présence du ministre Ibrahima Kalil Konaté et de l'épouse du président de l'Assemblée nationale.
De Kankan, Amadou Oury Souaré
Pour Afriçaguinee.com
Tel : (00224) 656 44 26 28
Créé le 14 novembre 2017 17:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé; 3ème mandat, Politique