Guinée : l’appel d’Ousmane Gaoual aux élèves manifestants…
CONAKRY- Les élèves qui ont manifesté cette semaine dans le centre-ville de Conakry pourront compter sur un soutien de taille. Le député de l’opposition Ousmane Gaoual Diallo a déclaré officiellement son soutien à ces centaines d’élèves qui ont manifesté à Conakry pour dénoncer le manque d’enseignants dans leurs salles de classes.
« Je suis un homme heureux parce que des jeunes élèves des collèges et des lycées ont rappelé à ce gouvernement que leur avenir les intéresse et qu’ils en ont marre des promesses non tenues et de l’enseignement au rabais, de la sélection ethnique, communautaire et politique des enseignants. Ils ont mon soutien », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Le Gouvernement guinéen a mis en garde les manifestants en parlant de « manipulation ».
Ousmane Gaoual Diallo appelle quant à lui les élèves à se lever pour exprimer leur droit à bénéficier d’une formation de qualité.
« Que les élèves partout, de Conakry à Yomou en passant par Gaoual jusqu’à Kourémalé, chacun se révolte parce qu’on n’a pas d’enseignants, parce qu’on en a marre que tout le budget soit consacré pour le bien-être d’Alpha Condé et pour son clan. Nous voulons que l’Etat s’occupe des jeunes en investissant massivement dans les écoles, dans la justice, la sécurité (…). Ce que j’ai regretté ce jour-là, c’est parce qu’ils (les élèves) n’ont pas pu administrer une bastonnade à Bantama Sow. J’aurai été aux extases franchement. La prochaine fois si vous voyez Bantama Sow je ne vous dis pas ce qu’il faut faire, vous le savez déjà parce que vous l’avez raté », a lancé le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 janvier 2017 21:20