Guinée : Jean Marc Teliano va-t-il suivre Sidya Touré au RPG Arc-en-ciel ?

Jean Marc Teliano

CONAKRY- Le rapprochement entre l’Union des Forces Républicaines de Sidya Touré et le parti au pouvoir va engendrer des conséquences sur la composition des groupes parlementaire.

L’ancien Ministre Jean Marc Teliano qui siège dans le groupe parlementaire des Républicains a réitéré sa position de ne jamais rallier le camp du Président Alpha Condé. Le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée promet de discuter de ce sujet au niveau de l’Assemblée Nationale.

« C’est peut être prématuré de le dire, mais je réitère encore que je serai le dernier à rejoindre le camp présidentiel. Je suis de l’opposition » a précisé l’ancien Ministre Jean Marc Teliano.

Alpha Ibrahima Sylla Bah, l’autre député qui siège au compte de l’Alliance des Républicains aurait lui aussi manifesté son intention de quitter. Le leader du PGRP devrait rejoindre l’alliance des Libéraux Démocrates.

Avec ses dix députés, l’Union des Forces Républicaines avait bénéficié du concours de Jean Marc Teliano et de Ibrahima Sylla Bah pour constituer un Groupe Parlementaire. Si Sidya Touré est lâché par ces deux députés, il ne pourrait plus disposer de son Groupe Parlementaire.

Mais, selon plusieurs sources, le RPG Arc-en-ciel serait prêt à lui « donner » deux députés pour compéter son Groupe Parlementaire.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 décembre 2015 17:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces