Guinée :Hadja Aissatou Bella investie d’une nouvelle mission par Alpha Condé?
CONAKRY-Le Président Alpha Condé animé d'une volonté de changer la Constitutiion, a-t-il confié une nouvelle mission à Hadja Aissatou Bella Diallo ?
La conseillère chargée de mission à la Présidence de république a été aperçue du côté de la forêt dans une campagne axée sur le projet de la nouvelle Constitution, qui a réuni de nombreuses femmes. Une première !
L’ancien porte-parole du Gouvernement, Damantang Albert Camara était également présent à cette rencontre tenue à Macenta tout comme le ministre Lousény Camara. Lequel a d’ailleurs demandé au Chef de l’Etat d’accélérer les choses.
« Nous demandons au Président de la république de rapidement soumettre ce projet au peuple de Guinée », a lancé Lounsény Camara.
Cette apparition de Hadja Aissatou Béla Diallo intervient alors que la mouvance se mobilise pour obtenir l’adhésion populaire sur le projet de nouvelle constitution.
Mais l’opposition et une partie de la société civile soupçonnent le président Alpha Condé de passer par ce moyen pour briguer un troisième mandat. Car en cas d’adoption d’une nouvelle Constitution, les compteurs seront remis à zéro.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 20 août 2019 20:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: nouvelle constitution, Politique