Guinée : Fâché, Alpha Condé donne un ultimatum à ses ministres…

alpha_cond

CONAKRY-Le Gouvernement dirigé par Mamady Youla est-il en sursis ? A certains égards, on pourrait répondre à cette interrogation par l’affirmative. Et pour cause : Le président de la République n’est pas du tout content de la prestation de certains membres de cette équipe dirigée par Mamady Youla. Ce mardi 29 novembre 2016, Alpha Condé a tapé du poing sur la table et a donné un ultimatum !

Alpha Condé est fâché contre l’incompétence de certains de ses cadres ministres, qui sont incapables d’utiliser l’argent mis à leur disposition de façon efficiente au bénéfice du peuple. Le Chef de l’Etat dit avoir donné un délai de trois mois à chaque ministère de corriger cette situation au risque de se voir renvoyer.

« Comment voulez-vous que les pays nous aident si l’argent qu’ils nous ont donné n’est pas utilisé ? Pourquoi notre administration est très faible ? Pourquoi il y a de l’argent et les ministères n’arrivent pas à l’utiliser ? J’ai dit au Conseil des Ministres jeudi dernier que je donne trois mois à chaque ministère, tout ce retard doit être réglé sinon le ministre et sa direction partiront. On ne peut pas avoir de l’argent sans l’utiliser. Comment voulez-vous demander de l’aide si ce qu’on vous donne n’est pas utilisé. Le ministre français m’a dit "on veut bien vous accompagner, mais regarder la situation. L’argent n’est pas utilisé". Nous avons fait des progrès. Nous avons pu achever un programme avec le FMI. Avant d’entamer un autre, nous devons réellement modifier le fonctionnement de l’administration guinéenne », a prévenu le Chef de l’Etat.

Nous y reviendrons !

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : -00224- 655 311 112

Créé le 30 novembre 2016 10:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces