Guinée : face à Alpha Condé, Cellou et ses alliés passent à la vitesse supérieure…

Des leaders de l'opposition guinéenne à Conakry

CONAKRY- Pour faire fléchir Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo et ses alliés politiques viennent d’adopter une nouvelle stratégie. L’opposition qui veut désormais passer à la vitesse supérieure, a annoncé l’organisation prochaine d’une série de manifestations dans les capitales régionales du pays, notamment à Boké.


Le choix de la cité du Kakandé n’est pas fortuite. Boké est l’un des poumons économiques du pays. Cette ville abrite plusieurs concessions minières du pays. La Compagnie des Bauxites de Guinée, Guinea Alumina Corporation, Alufer et tant d’autres, évoluent dans cette région.

Lire aussi : http://www.africaguinee.com/articles/2018/03/22/cellou-dalein-va-aider-alpha-conde-faire-le-desordre

Mais avant les capitales régionales, Conakry renouera avec les manifestations de l’opposition. Selon le porte-parole de cette entité politique, la série de manifestations commencera par un journée ville-morte le mardi 27 mars prochain. Elle sera suivie par le sit-in des femmes de l’opposition devant le siège du Ministère de la justice. Le jeudi 29 mars 2018, l’opposition a décidé de manifester à Conakry et dans plusieurs villes de l’intérieur dont Dubréka, Manéah et Kindia.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 23 mars 2018 15:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces