Guinée: Enfin un point de chute pour l’ex ministre Thierno Ousmane Diallo…
CONAKRY- L'ex ministre d'Etat en charge du tourisme et de l'hôtellerie peut enfin se frotter les mains ! Non reconduit lors du remaniement ministériel intervenu en juin dernier, Thierno Ousmane Diallo est le seul ministre, "renvoyé" du gouvernement, qui jusque-là, n'avait pas obtenu un nouveau poste. Eh bien c'est désormais chose faite.
Sa prochaine nomination ne sera plus qu'une question de jours. L'ancien ministre de l'Elevage sera bientôt nommé ambassadeur de la République de Guinée en Espagne. La demande d'accréditation a déjà été formulée.
C'est le président Alpha Condé lui-même qui l'a annoncé furtivement ce vendredi 25 sept.-20 lors d'une cérémonie de décoration du diplomate espagnole en poste à Conakry qui fait ses adieux après trois ans de service.
"Nous avons demandé l'accréditation, nous sommes en train de nommer un nouvel ambassadeur qui est l'ancien ministre du tourisme. Il sera là-bas pour développer le tourisme, surtout développer nos relations dans le domaine de la pêche", a annoncé Alpha Condé.
Depuis juillet dernier, la Guinée n'a pas d'ambassadeur en Espagne. Alpha Condé a rappelé le diplomate guinéen Paul Goa Zoumanigui qui était en poste à Madrid.
Focus Africaguinee.com
Créé le 26 septembre 2020 18:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique