Guinée : encore une victoire de l’opposition…
CONAKRY- Certains parleraient de victoire ! L’opposition a obtenu ce Mercredi 14 décembre 2016 gain de cause après ses menaces à l’endroit du pouvoir du Président Alpha Condé.
Le nouveau projet du code électoral a été déposé au bureau de l’Assemblée Nationale ce Mercredi 14 décembre 2016, a appris Africaguinee.com.
Au lendemain de la réunion du comité de suivi de l’accord politique, le projet du code électoral qui avait été déposé à l’Assemblée Nationale a été retiré.
Le Chef de file de l’opposition guinéenne avait appelé ses militants à la mobilisation face à ce qu’il avait qualifié de volonté du pouvoir de Conakry de revenir sur l’accord politique signé le 12 octobre dernier.
A en croire une source proche du Parlement guinéen, le nouveau code électoral sera examiné et adopté avant la clôture de cette session prévue le 4 janvier prochain.
L’autre « grande nouvelle » c’est l’adoption d’un nouveau règlement intérieur. Cette étape marquera la fin d’une longue période d’atermoiements au sein de l’Assemblée Nationale.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 décembre 2016 13:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accord politique, Politique