Guinée :des opposants au 3ème mandat interpellés par la police à Coyah…
COYAH-Un groupe de jeunes qui protestaient contre un éventuel projet de modification de la Constitution guinéenne a été interpelé par la police ce dimanche 31 mars 2019 dans la préfecture de Coyah, a appris Africaguinee.com.
Ces interpellations sont intervenues en marge d’une visite annoncée d’Alpha Condé dans la localité, mais qui finalement ne s’y est pas rendu. Le chef de l’Etat se serait fait représenter par le ministre Secrétaire général à la Présidence, Naby Kiridi Bangoura.
Ces jeunes opposants ont profité de cette visite annoncée du Chef de l’Etat pour manifester leur opposition au projet de troisième mandat qui est sur toutes les lèvres ces derniers mois en Guinée.
Munis de banderoles et de pancartes, sur lesquels on pouvait lire « Non au troisième mandat, OUI à l’alternance, Non à une modification constitutionnelle », ces manifestants ont été interpelés.
Au nombre de trois, ils seraient détenus dans un commissariat, mais des jeunes menacent de s’attaquer audit commissariat s’ils ne sont pas libérés, a-t-on appris.
Au pouvoir depuis 2010, Alpha Condé devrait céder son fauteuil en 2020, mais il n'a pas encore clarifier ses intentions. Beaucoup lui prêtent des velléités anticonstitutionnelles pour s'éterniser au pouvoir.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 31 mars 2019 20:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique