Guinée : Des militaires interpelés à Kankan…

Image d’illustration

CONAKRY-Plusieurs militaires ont été arrêtés Kankan, pour des enquêtes suite à deux cas d’homicides commis dans cette région. Les victimes sont Amadou CAMARA, soldat 2ème classe du Groupement des Forces d’Intervention Rapide (GFIR), décédé le 22 avril 2023 à Kankan et Lancei KEITA, éleveur de profession tué par balle à Soronkoni le 13 avril 2023.


Suite à ces crimes, plusieurs militaires ont été interpelés. Il s’agit du Sous-lieutenant Antoine Bertrand TRAORE et huit (8) autres suspects en ce qui concerne le cas de la mort du soldat 2ème classe Amadou CAMARA.

Pour le meurtre présumé de Lancei KEITA à Soronkoni, deux soldats 2ème classe ont été interpelés. Ce sont Thierno Ibrahima KEITA et Mamadi CONDE, a appris Africaguinee.com de sources officielles.

Pour ces deux crimes, la Cour d’Appel de Kankan enquêtera sur des faits présumés de meurtre, non-assistance d’une personne en danger, complicité, de tortures, coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Objectif, déterminer la responsabilité pénale personnelle des personnes mises en cause.

Dans un communiqué, le Garde des Sceaux a invité les citoyens à la retenue pour permettre à la justice de poursuivre sereinement la procédure d’enquête dans l’intérêt de la manifestation de la vérité dans les cas précités.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 26 avril 2023 15:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces