Guinée : des « ennuis » pour Dr Fodé Oussou Fofana ?
CONAKRY-Le vice-président du principal parti d’opposition en Guinée, l’UFDG est au cœur d’une polémique ! Dr Fodé Oussou Fofana, chef de file des Libéraux Démocrates à l’Assemblée Nationale est visée par une plainte. Elle est consécutive à une sortie médiatique dans laquelle il aurait tenu des propos discourtois à l’endroit du « controversé » Kountigui (patriarche) de la Basse Guinée, Elhadj Sékhouna Soumah, influent maire de la commune rurale de Tanéné.
La plainte a été déposée au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est un député de son groupe parlementaire qui l’a formulé. L’honorable Aboubacar Soumah, élu uninominal de l’UFDG de Dixinn, en froid avec sa famille politique, a été chargé par le Kountigui de porter l’affaire en Justice en son nom.
« J’ai reçu une procuration spéciale de ma famille à travers Elhadj Sékhouna contre lequel il (Fodé Oussou) a tenu des propos plus ou moins injurieux. C’est Elhadj Sékhouna qui a porté plainte. Je ne suis que son représentant. Il m’a désigné parce qu’étant malade », a confié à notre rédaction l’honorable Aboubacar Soumah.
Dr Fodé Oussou Fofana, le mis en cause, n’a pour le moment pas fait de commentaires sur cette plainte. Toutes nos tentatives pour le joindre sont restées vaines pour le moment. L’opposant peut cependant se consoler du soutien de sa formation politique. Après la manifestation des femmes devant sa pharmacie à Kaloum, Cellou Dalein Diallo a exprimé la solidarité du parti envers lui.
« Des loubards ont été dressés pour venir s’attaquer à la pharmacie du vice-président et président du groupe parlementaire de l’UFDG Dr Fodé Oussou Fofana. J’exprime ici notre solidarité envers lui », déclarait le week-end dernier, le président de l’UFDG.
Dossier à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 16 mars 2017 20:02Nous vous proposons aussi
Affaire « exclusion de Cellou Dalein » : L’UFDG saisit la chambre nationale des Huissiers de Guinée…
TAGS
étiquettes: Fodé Oussou, Politique